J'avais deux filles

L'EMPRISE

Lioba, un destin brisé


Les violences faites aux femmes commencent tout juste à faire l’objet du traitement médiatique qu’elles méritent. Cependant, invisibles et destructrices, les situations de prise de pouvoir d’individus pervers et manipulateurs sur des personnes fragilisées restent dans l’ombre et continuent leurs ravages. Au travers de l’enquête d’un père meurtri par l’assassinat de sa fille, Lioba, ponctué de témoignages de victimes et d’analyses de spécialistes, ce podcast va nous entraîner dans les sombres territoires de l’emprise.


L'EQUIPE DE PRODUCTION-REALISATION

Chloé De Bon
Réalisatrice et productrice du documentaire «Flower of Life» qui aborde le sujet des violences gynécologiques (notamment en matière de contraception) et verra le jour en 2022, Chloé est aussi la fondatrice de l’association FEMMESProd, née en janvier 2019. Cette structure compte aujourd’hui plusieurs départements (podcast, webmagazine, workshops) à travers lesquels elle aborde ces thématiques des violences faites aux femmes.

Noémie Gmür
Autrice et consultante dans le milieu du podcast, Noémie Gmür déconstruit les relations amoureuses depuis 2018, date où elle lance son podcast Entre Eux Deux. Formée à l’École Nationale Louis Lumière, elle écrit, produit, réalise des podcasts et accompagne celleux qui veulent se lancer au travers de formations. Elle est actuellement en train d’écrire “L’art du podcast”, qui sortira en septembre 2021 aux Éditions Eyrolles. Militante féministe intersectionnelle (Stop Harcèlement de rue, AJLBT), elle lutte contre les violences sexistes et sexuelles et se forme actuellement pour devenir sexologue.

Simona Soledad
Fondatrice de l’asbl No-Body is Wrong, une association qui contribue à la visibilisation et l’accompagnement des corps politiques, en transition et maltraités par notre société. No-Body is Wrong se consacre actuellement aux enjeux rencontrés par les victimes/survivant.es de violences intimes, mais les également les corps post partum et transgenres.