Endométriose
C'est quoi l'atelier « Endométriose » ?
L'endométriose touche en moyenne 10% à 15% de la population féminine en âge de procréer, mais certains spécialistes affirment que cette moyenne pourrait être élevée à 20%. Maladie invalidante physiquement aussi bien que moralement, taboue et sous-diagnostiquée car liée aux menstruations et à la fertilité (alors que son impact dépasse largement la sphère gynécologique), les femmes atteintes d'endométriose ont très peu d'informations sur le régime alimentaire à adopter, les compléments alimentaires utiles, ou encore l'hygiène de vie à respecter.
En tant que femme diagnostiquée d'une endométriose sévère il y a 13 ans et en tant qu'herboriste professionnelle, Jordania a voulu partager - au sein d'ateliers spécifiques - ses connaissances et le savoir faire acquis tout au long de ses années de douleurs et d'inflammation chronique. Afin que chacune puisse faire son choix thérapeutique en pleine conscience, sans jugement ni pression, et afin d'être plus forte et autonome au quotidien face à cette maladie chronique.
Jordania Lugiery
Jordania est une endo-girl de 27 ans. Elle tient une herboristerie dans le quartier européen de Bruxelles. Diagnostiquée à l’âge de 20 ans, c’est sa maladie qui l’a orientée vers ce métier. Elle souhaite rendre visible cette pathologie encore trop méconnue et qui touche pourtant une femme sur dix !
Kristina Schiman
Kristina a 29 ans et est une endo-girl diagnostiquée depuis 2018. Elle a créé un espace de soutien aux femmes atteintes d'endométriose « Endo Girlz » qui propose des cercles de parole bimensuels à Bruxelles et en ligne. Elle écrit également pour le Webmagazine de FEMMESProd, dans une rubrique dédiée à l'endométriose qui rendra compte du parcours de combattant que vivent beaucoup d'endo-girls mais donnera surtout des pistes pour améliorer son quotidien et son confort de vie lorsqu'on est atteint de cette maladie.
Prochaine date
- Jeudi 19 novembre 2020 WEBINAIRE