"Infertilité/sous-fertilité : état des lieux"
Solutions médicales et nutritionnelles
L'infertilité touche un couple sur 6. Quelles en sont les causes ? Quelles solutions existent à l'heure actuelle ? PMA, FIV, don de sperme, d'ovocytes, don d'embryons : de quoi s'agit-il ? Comment l'approche nutritionnelle peut-elle aider ? Autant de questions auxquelles nos deux intervenant.e.s, Marion Baudier-Melon, nutrithérapeuthe spécialisée dans les problèmes hormonaux, et Daniel Murillo, gynécologue au centre PMA du CHU St Pierre à Bruxelles, répondront lors de ce webinaire.
Informations pratiques
Quand ? Le Mardi 16 février (de 19h30 à 21h00)
Où ? Via la plateforme ZOOM (Webinaire)
Combien ? 12 euros
Inscription : En achetant son billet dans « l'espace billetterie »
Marion Baudier-Melon
Nutrithérapeute spécialisée dans les problèmes hormonaux féminins.
Formée en nutrithérapie et micronutrition à Londres (College of Naturopathic Medicine), Marion exerce aujourd’hui en ligne : elle aide les femmes à surmonter leurs problèmes hormonaux avec l’alimentation et les compléments alimentaires adaptés lors de consultations mais aussi de conférences (à Paris ou en ligne) ainsi que via du contenu en ligne. Elle s'est spécialisée dans ce domaine car elle même a souffert de nombreux dysfonctionnements hormonaux et a pu surmonter son endométriose, son acné et son alopécie androgénétique notamment avec la nutrithérapie. Vous pouvez la consulter pour les problèmes suivants : endométriose, SOPK (syndrome des ovaires polykystiques), SPM (syndrome pré-menstruel), règles difficiles, aménorrhée, fertilité, grossesse, problèmes de pilule ou à l’arrêt de la pilule, hypothyroïdie, acné, chute de cheveux, etc.
Prise de rendez-vous sur son site :
Marion Nutrition - Contact
Site : Marion Nutrition
Instagram : marionnutrition
Facebook : @marionnutrition
Daniel Murillo
Après des études de médecine et 3 années de service civil en Amérique Latine, Daniel a entrepris une formation de gynécologue à l'ULB. Il a intégré le département de PMA dans lequel il continue de travailler aujourd'hui. L'infertilité touche un couple sur 6 et les causes sont autant féminines que masculines. Il prend en charge le couple dans son ensemble et leurs problèmes de fertilité. Il a suivi aussi une formation en infertilité masculine et andrologie en France, cette spécialité n'existant pas en Belgique.
Confronté à la demande des couples pour des techniques masculines de contraception après leur parcours en PMA, il s'est intéressé progressivement à la problématique et constaté le déséquilibre entre les moyens contraceptifs féminins et masculins et surtout le désintérêt de nombreux acteurs à développer des solutions acceptables et fiables en contraception masculine. Il a effectué, par ailleurs, de nombreuses missions pour des ONG de formation en santé reproductive dans les pays moins développés (RDC, Haïti,Cuba...) et participé à la rédaction de chapitres de livres médicaux.