Self-Love Dance X FemmesProd

C'est quoi le projet « Self-Love Dance » ?
La Self-Love Dance est une free-zone où les corps peuvent exister dans leur plénitude, avec leurs défauts et où les personnes apprennent à danser avec elles-mêmes, à s’aimer elles-mêmes. Simona Soledad a conçu ce projet pour un petit groupe de danseuses à Cuba. À l’époque, il s’agissait d’aider les femmes à s’émanciper de deux types de représentations : celle à laquelle les soumette le regard occidental - exotiques, pulpeuses - mais également celle véhiculée par la culture populaire du reggaeton, extrêmement sexualisée et misogyne.
Elle l’a ensuite adapté, avec l’association FEMMESProd, au public bruxellois et propose des ateliers de manière mensuelle.
Simona Soledad

Artiviste chorégraphe danseuse et pédagogue passionnée, elle réalise plusieurs projets dédiés aux femmes et continue sa propre recherche autour des multiples questions liées au corps et à la perception de celui-ci dans l'espace public. Elle a travaillé en Suisse, en France, à Cuba, au Chili et en Belgique. Ses performances ainsi que ses ateliers visent à aller au-devant du mouvement général du monde. En 2019, elle a fondé l'association No-body Is Wrong qui se présente comme une plateforme d’éducation populaire visant à accompagner toutes personnes souhaitant se défaire des pressions exercées sur leur apparence. Il s’agit, à travers d’ateliers, d’interventions ou d’accompagnement spécifiques, de créer des espaces de liberté pour le corps afin qu’il se sente en droit d’exister. Site : No Body Is Wrong